top of page

Formation de yoga

Accrédité par Yoga Alliance et la Fédération Francophone de Yoga

IMG_4782.jpeg

Much more than traditional training

Voir les choses autrement pour vous permettre d'optimiser les compétences que vous avez tous en vous et de les utiliser pour avancer dans votre vie, améliorer votre quotidien, prendre les événements avec plus de douceur et surtout ouvrir de nouvelles perspectives avec plus de force et de confiance.

 

Pour ceux qui me connaissent déjà, vous savez que c'est ce qui m'est arrivé lorsque j'ai fait ma formation de base en Hatha.

C'est un monde qui s'est ouvert devant moi, j'ai ouvert les portes de l'infini ! Mais surtout, j’ai trouvé les bases nécessaires pour franchir le grand pas dont je rêvais depuis des années sans avoir le courage de prendre une décision.

Le yoga et sa philosophie nous ouvrent les yeux d'abord sur nous-mêmes puis sur le monde et nos relations avec les autres. Mieux comprendre notre corps, nos mouvements nous aide aussi à mieux comprendre nos comportements, de nouvelles possibilités s'offrent à nous, et c'est ce qui fait la différence de toutes les autres pratiques.

C'est ce que je souhaite vous faire découvrir dans la formation que j'ai construite dans le but de vous offrir de la flexibilité, pour que vous puissiez avancer à votre rythme et que si vos intentions changent en cours de route et que vous décidez de vous lancer dans l'intégralité de la formation 200h et plus vous aurez toujours le choix de le faire.

Je suis accréditée à la fois par Yoga Alliance E-RYT 500 et par la Fédération Française de Yoga IYF 500H.

Vous aurez également une formation de base en Hatha yoga et Vinyasa car combiner force et mouvement avec la respiration nous permet de répondre aux besoins de notre culture occidentale.


Découvrez ce que je vous propose pour vous lancer avec moi dans cette aventure passionnante !!

Formation hybride 200 heures

Les fondements du yoga

Ce que vous apprendrez

Découvrez tout ce qui se cache derrière un cours de yoga

Découvrez une histoire qui remonte à des milliers d'années, ainsi que la philosophie et la vie du yogi transposées dans notre vie quotidienne. Vous apprendrez à construire des cours, à établir une routine personnelle, à rester diversifié et à éviter les blessures.

Apprenez non seulement les postures mais aussi un mode de vie sain, découvrez la vie différemment en regardant nous-mêmes et les autres sous un jour différent.

Comprendre le corps en relation avec l'esprit :

  • Mettre le tout ensemble (anatomie et mouvement)

  • La respiration : la base de tout

  • Comprendre le fonctionnement du système nerveux et prendre plus de contrôle

  • Voir les postures au-delà de la forme : comprendre pourquoi et comment les utiliser pour améliorer notre état mental

Accueillir
vers notre site

bottom of page

top of page

Yoga Training

Accredited  through Yoga Alliance and Fédération Francophone de Yoga

IMG_4782.jpeg

Much more than traditional training

Looking at things differently to allow you to optimize your skills that you all have within you and to use them to move forward in your life, improve your daily life, take events more gently and above all open up new perspectives with more strength and confidence.

 

For those who already know me, you know that this is what happened to me when I did my basic training in Hatha.

It's a world that opened up before me, I opened doors to infinity! But above all, I found the foundation I needed to take the big step I had dreamed of taking for years without having the courage to make a decision.

Yoga and its philosophy open our eyes first to ourselves and then to the world and our relationships with others. Better understanding our body, our movements also helps us to better understand our behaviors, new possibilities are available to us, and this is what makes the difference of all other practices.

This is what I want you to discover in the training that I have built with the aim of offering you flexibility, so that you can go at your own pace and that if your intentions change along the way and you decide to embark on the whole training 200hrs and more you will always have the choice to do so.

I am accredited by both Yoga Alliance E-RYT 500 and the French Yoga Federation IYF 500H.

You will have a basic training in Hatha yoga and Vinyasa also because combining strength and movement with breathing allows us to address the needs of our Western culture.


Discover what I offer you to embark with me on this fascinating adventure!!

Hybrid Training 200 hours

The Foundations Of Yoga

What You Will Learn

Discover Everything Behind a Yoga Class

Learn of history that dates back thousands of years, and the philosophy and life of the yogi transposed to our everyday life. You will learn how to build a courses, establish a personal routine, how to stay diverse and avoid injuries.

Learn not just postures but also about a healthy lifestyle, discover seeing life differently by looking at ourselves and others in a different light.

Understanding the body in relation to the mind:

  • Put everything together (anatomy and movement)

  • Breathing: the basis of everything

  • Understand how the nervous system works and take more control

  • Seeing Postures Beyond Form: Understanding Why and How to Use Them to Improve Our Mental States

bottom of page